Qu'est-ce que la Blablamarche ?

Publié le par Maite Borras

ERREUR, sur le lien du blog Pech Dalcy, corrigée dans le texte.

Le pourquoi et le comment la Blablamarche a vu le jour :

Sans être sportive, je pratique la marche nordique, pour le plaisir et j'aime rendre service, dans la mesure du possible, sans rien attendre en retour, si ce n'est de l'amitié.

Durant ma vie professionnelle, je me suis impliquée dans des causes qui m'intéressaient.

  • Quand mon fils était en âge scolaire, j'étais représentante au sein de la Fédération des Parents d’élèves.
  • J'ai également donné des cours d’alphabétisation au Foyer Léo Lagrange de Narbonne.
  • Ensuite, malheureusement, quand maman a eu son AVC en septembre 2010 et s'est retrouvée paralysée, je l'ai soutenu et accompagné, au quotidien. La meilleure façon que j'ai trouvé de lui venir en aide dans son établissement a été de me présenter aux élections du Conseil de la Vie Sociale qui représente les Résidents et leurs familles à l'Ehpad de Pech Dalcy et de m'investir pour son bien-être et celui des Résidents. J'ai été élue pendant deux mandats consécutifs et nommée Présidente pendant six ans. Ce qui m'a valu de siéger au Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Narbonne. Maman est décédée en mai 2016 et j'ai continué mon mandat jusqu'aux élections suivantes en avril 2017. Pour ceux qui seraient intéressés, si vous avez du temps à perdre et si le cœur vous en dit, voici le lien du Blog que j'ai créé sur ce sujet assocfamilles.overblog.comERREUR, le lien a été modifié. Il faut utiliser celui-ci http://assocpechdalcy.overblog.com/

​​​

 A l'horizon de ma retraite, prise en février 2014, la perspective de me sentir inutile m'angoissait.

Une connaissance m'a parlé d'un club de marche nordique et m'a donné les coordonnées de l'ACNM. C'est en mars 2014 que j'ai fait mes premiers pas avec Chantal Bardy, à raison d'une sortie par semaine, le mardi. Je suis devenue tellement accro, qu'à la rentrée de la saison 2014/2015 je me suis inscrite pour une deuxième sortie, le samedi avec Patrick Bardy. Mais, pendant les vacances scolaires, on faisait  "relâche"  aussi, avec mes collègues de cette époque : Françoise, Lisette, Evelyne, Maryline, Jacky, Guylène, Raymonde, Francis, Denise, Lily, Nathalie, j'ai proposé de nous retrouver, une fois par semaine pour marcher entre nous, en toute simplicité et en toute amitié. (c'étaient les sorties "Off")

A la rentrée suivante : 2015/2016, je me suis inscrite pour une troisième sortie hebdomadaire, le jeudi, avec Patricia Lavigne.

Pour les raisons que vous connaissez, Chantal n'assure plus la sortie du mardi et le club n'en propose pas non plus. Aussi, l'idée de continuer à marcher ce jour là a germé. Nous avons fait quelques sorties improvisées et nous avons beaucoup parlé, comme d'habitude, les pas et le blabla faisaient bon ménage d'où ce mot nouveau : blablamarche. Maintenant, ce mot est connu de vous tous et fait partie des sorties du mardi avec Maïté, (simple marcheuse).

Pour ne pas pénaliser les personnes qui n'ont pas de compte Facebook et ne voyais pas les photos dans le groupe : [Maïté et ses amis(es) de la blablamarche], j'ai créé ce Blog pour vous permettre de voir nos sorties, photos, circuits et vous donner la possibilité de le rendre plus convivial avec vos commentaires.

Mon seul but est de marcher avec vous en toute simplicité. Je n'ai pas le sens de l'orientation, vous l'avez remarqué. Je ne suis pas coach, loin s'en faut, je ne prétends pas vous diriger lors de nos sorties. Je suis à votre écoute et attends que vous me proposiez des circuits que vous connaissez pour organiser nos prochaines marches.

Merci à vous de participer à nos blablamarches du mardi et surtout, d'avoir pris le temps de lire ce texte. Dites moi ce que vous en pensez, donnez moi des idées, faites moi des recommandations, bref, aidez-moi à mieux blablamarcher.

Amicalement. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonsoir Maite. je souhaiterai que tu m'informe de ta prochaine sortie en principe c'est le lundi ou mardi.je ferai le possible pour venir rt peut etre Gege viendra avec moi. mon portable 0616416616.bonne soiree a bientot.marie claude la cousine de GEGE de st marcel.
Répondre
M
Ce serait avec plaisir, mais vu le contexte actuel, nous ne pouvons marcher que par groupe de SIX maximum et j'invite, à tour de rôle, les personnes de l'ACNM. Espérons que cette situation évoluera rapidement de manière favorable pour tous.
N
Comme MC l'a très bien dit : Bravo pour ton joli parcours M.T qui révèle bien la bienveillance et la générosité qui t'anime ! Merci encore pour ton implication pour nos sorties "off " qui nous sont toujours très bénéfiques !!! Bisous ma grande et ne change rien !
Répondre
M
Merci, tu sais que j'apprécie les commentaires parce qu'ils m'encouragent à continuer. Tes contributions me soutiennent et tu fais partie des fidèles. <br /> Les "frileux" s'y mettront peut-être !<br /> Je t'embrasse.
L
bonjour Maite . quel parcours !!! Je te remercie pour ce que tu fais au sein du club. Je part pour 2 mois; bise . MC.
Répondre
M
De rien, c'est avec plaisir. Je te souhaite un bon séjour.
L
bonjour Maite . quel parcours !!! Je te remercie pour ce que tu fais au sein du club. Je part pour 2 mois; bise . MC.
Répondre